Démantèlement d’un réseau illégal de billets de loterie avec un butin de plusieurs millions

Des millions d’euros ont été transférés illégalement par un réseau de loteries entre 2016 et 2022 en Finlande.

Suite à une enquête sur le blanchiment d’argent provenant d’activités illégales en Finlande, il a été découvert que des millions d’euros ont été transférés dans le cadre d’un réseau illégal de loteries entre 2016 et 2022. Il a été constaté que deux personnes d’un autre pays vendaient et distribuaient des billets de loterie non autorisés, tout en vivant en Finlande, enfreignant les lois sur les jeux de hasard dans le pays.

Le principal suspect semble être celui qui contrôlait le réseau et le transfert d’argent. Il recevait de l’argent des loteries qu’ils organisait en Finlande et calculait les gains en fonction des résultats des tirages de loterie dans un autre pays, avec les gains du réseau dépassant un million d’euros.

La deuxième personne impliquée dans l’enquête persuadait les joueurs de participer et prenait des paris. Il semble qu’il y ait un troisième suspect dans le réseau.

Evoquant l’affaire, le chef de l’enquête, Janne Takkunen, a déclaré : “Ce type de jeux de hasard illégaux suspects est un phénomène courant en Finlande depuis longtemps. Dans ce cas particulier, le suspect maintenait le contact avec ses clients, entre autres, via Facebook, où il avait également publié des messages et des informations sur les succès et les gains des tirages au sort, afin d’attirer de nouveaux joueurs“.

Rate this post