Euromillions : Une Bretonne remporte plus de 109 millions d’euros

Une joueuse du Morbihan est devenue millionnaire en remportant la somme de 109 268 140 euros lors du tirage de l’Euromillions du vendredi 1er septembre dernier. Un jackpot record pour l’année en cours, qui représente le gain le plus colossal jamais enregistré à la fois dans le département du Morbihan et dans toute la région Bretagne.

euromillions

Le lieu de la chanceuse prise de jeu ? Le Kernevel, un point de vente situé à Larmor plage (56260). La combinaison gagnante qui a bouleversé sa vie était la suivante : 4, 5, 35, 37, 43, avec les étoiles 5 et 6.

L’heureuse gagnante, une femme d’une cinquantaine d’année qui joue de temps en temps, a acheté un Euromillions Flash sans même connaître le montant du jackpot en jeu. Après la publication des résultats, elle a eu un pressentiment. Elle s’est alors rendue dans un point de vente FDJ où elle a simplement scanné son ticket sur une borne, sans prêter attention au montant de ses gains. Elle imaginait qu’il s’agissait de quelques euros.

Mais une fois chez elle, la quinquagénaire a pris le temps de vérifier les résultats du tirage sur Internet et a réalisé qu’elle venait de remporter plus de 109 millions d’euros. “C’était au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer ; j’ai passé de longues minutes à comparer les numéros de mon ticket à ceux qui s’affichaient à l’écran“, raconte-t-elle.

Elle a ensuite pris soin de dissimuler le précieux reçu dans son sac à main, ne le quittant jamais des yeux. Elle plaisante en disant : “J’ai même tondu la pelouse avec mon sac sous l’épaule.”

Au chômage depuis peu, elle est bien sûr soulagée d’échapper à la pression professionnelle et se réjouit de pouvoir s’investir davantage dans le milieu associatif. “J’avais de nombreuses inquiétudes, mais à présent, je ne ressens plus la pression liée au travail“, déclare-t-elle.

Il paraît que les chances de se faire frapper par la foudre sont plus grandes que de gagner à la loterie ; il semblerait que le destin ait décidé de me prouver le contraire“, s’amuse-t-elle.

Quant à ses premiers projets en tant que nouvelle millionnaire, elle souhaite avant tout s’offrir un maison. “Je n’ai jamais eu la chance d’être propriétaire, c’est un rêve qui se réalise enfin pour moi”, se réjouit-elle. Elle rêve également de découvrir de nouveaux horizons, au Mexique et en Thaïlande notamment. Mais ce qui lui importe le plus en tant que néo-millionnaire, c’est de faire profiter ses proches de sa chance. “Je souhaite laisser une empreinte, un héritage qui bénéficiera aux générations futures“, conclut-elle.