Un homme pensait avoir gagné un peu plus de 8€ à l’Euromillions, mais il s’est rendu compte qu’il avait en réalité remporté bien plus que ça ! Une histoire qui a de quoi faire rêver…
Parmi les nombreux Français qui rêvent de toucher le gros lot un jour, un joueur de l’Euromillions a récemment vu son vœu exaucé. En attendant les résultats du tirage de l’EuroMillions, il a eu une idée originale pour dissimuler son précieux sésame : il l’a tout simplement glissé dans sa facture d’électricité.
Depuis sa création en 2004, plus de 500 joueurs à travers l’Europe ont touché le gros lot de cette loterie européenne qui compte neuf pays participants : la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, l’Irlande, l’Autriche, la Suisse et le Luxembourg, selon le site de la Française des Jeux.
Il pensait avoir gagné 8,60€
Récemment, la chance a frappé à la porte d’un habitant de la région de Tours, en Indre-et-Loire. Ce chanceux a remporté un million d’euros à l’Euromillions, suite à un tirage au sort, mais il avait initialement pensé avoir gagné seulement 8,60 euros lorsqu’il s’est rendu dans le point de vente où il avait validé sa grille, le bar tabac “Le Balzac” situé sur l’avenue Stendhal. La loterie My Million, en plus du tirage normal, permet en effet de remporter un million d’euros en étant tiré au sort. Heureusement, le buraliste a vérifié le ticket et a annoncé la bonne nouvelle au gagnant, qui a alors contacté la Française des Jeux pour confirmer son gain.
Une fois informé de sa victoire, il ne lui restait plus qu’à patienter quelques jours avant de se rendre dans les locaux de la société organisatrice pour toucher son gain. Cette période d’attente est souvent source de stress pour les gagnants, qui doivent conserver précieusement le petit bout de papier pouvant changer leur vie. Cependant, notre gagnant astucieux du “Balzac” a trouvé un moyen ingénieux de protéger son ticket : il l’a conservé avec sa facture d’électricité de manière à ce que peu de voleurs aient l’idée de fouiller parmi les dernières quittances d’électricité. Et sa stratégie a porté ses fruits puisqu’après quelques jours d’attente, il a finalement touché son gain sans encombre.