Plus de 1 milliard de dollars mis en jeu par le Powerball !


Le jackpot de Powerball chauffe, la loterie américaine dépasse 1 milliard de dollars ! Le quatrième plus gros jackpot de Powerball – est en jeu ce mercredi, après que le tirage de lundi n’ait trouvé aucun gagnant.

Les 1,09 milliard de dollars estimés correspondent au neuvième plus gros jackpot de loterie aux États-Unis, le plaçant juste en dessous du jackpot Mega Millions de 1,13 milliard de dollars remporté au New Jersey mardi dernier.

Tirage EuroMillions – My Million Vendredi 26 avril 2024

Près de 151 000 000

+ 1 millionnaire garanti à My Million en France

Jouez

Si il y a un heureux gagnant lors du tirage de ce mercredi, il pourra choisir de recevoir l’argent sous forme de paiements annuités ou de prendre un montant forfaitaire estimé à 527,3 millions de dollars.

Bien que personne n’ait remporté le jackpot lundi, six joueurs ont remporté des prix de 1 million de dollars en Floride, au Maryland, au Minnesota, en Caroline du Nord et en Virginie. Plus de 2 millions d’autres ont remporté des prix dans des catégories inférieures, selon la loterie.

Le dernier grand prix de Powerball a été remporté en janvier, lorsqu’un billet au Michigan a remporté un jackpot de 842,4 millions de dollars. Depuis lors, 39 tirages consécutifs ont eu lieu sans qu’un gagnant du jackpot ne soit identifié, selon Powerball.

Le plus gros jackpot de Powerball – et le plus gros prix de loterie des États-Unis – jamais remporté était de 2,04 milliards de dollars par un billet acheté en Californie en novembre 2022, selon la loterie.

Les deuxième, troisième et quatrième rangs sont respectivement de 1,765 milliard de dollars (un billet en Californie; 2023); 1,586 milliard de dollars (trois billets, 2016); et 1,08 milliard de dollars (un billet en Californie, 2023).

Remporter le jackpot de Powerball signifie qu’un billet correspondait aux cinq boules blanches ainsi qu’au Powerball rouge. Les chances de gagner un prix quelconque lors d’un tirage Powerball sont de 1 sur 24,9, et les chances de gagner le jackpot sont de 1 sur 292,2 millions.

Les billets Powerball coûtent 2 dollars par jeu et sont vendus dans 45 États, le District de Columbia, Porto Rico et les îles Vierges américaines. Les tirages ont lieu les lundis, mercredis et samedis à 22h59 heure de l’Est à Tallahassee, en Floride.

Si le Powerball n’est pas disponible en France, sachez que la jolie somme de 72 millions d’euros est mise en jeu lors du prochain tirage de l’Euromillions, vendredi 5 avril.

🎁 Et si vous n’avez pas encore de compte sur le site de la Française des Jeux, inscrivez-vous avec le code promo FDJ “FDJMARS” pour obtenir un bonus de bienvenue de 10€ sous forme de e-crédits !

Rate this post