Un couple remporte 316 millions de dollars à la loterie et devient victime d’une fraude

Un jackpot de quelque 316 millions de dollars a été remporté à la loterie par un couple chanceux. Mais tous deux se sont retrouvés malgré eux impliqués dans une affaire de fraude.

Tirage EuroMillions – My Million Mardi 25 juin 2024

Près de 213 000 000

+ 1 millionnaire garanti à My Million en France

Jouez

Tammy et Cliff Webster, d’Oneida, dans le Wisconsin, ont gagné 316 millions de dollars à la loterie l’année dernière. Plus précisément, ils ont partagé des gains de 630 millions de dollars avec un autre gagnant en Californie. Mais voilà que maintenant, des escrocs prétendent être ce couple dans le but de voler de l’argent.

Dans un mail, ils affirment que le couple donne 150 000 $ à 100 personnes au hasard. Dans un autre, ils prétendent donner 120 000 $ à 50 personnes au hasard, y compris le destinataire du message.

Ceux qui répondent au message sont ensuite invités à fournir plus d’informations. Comme leur nom, leur date de naissance, leur adresse, leur numéro de téléphone, leur adresse e-mail et leur revenu mensuel. Dans certains cas, les gens ont donné des informations comme leur permis de conduire ou leur numéro de sécurité sociale.

Ceux qui ont suivi les instructions ont rapporté qu’ils ont été trompés et ont perdu des milliers de dollars. Il s’agit donc d’une arnaque de type “hameçonnage” (phishing). Ils prennent généralement la forme d’un e-mail.

Les escrocs utilisent un nom ou une marque réelle fiable pour convaincre leurs victimes. Ils obtiennent ensuite des informations personnelles sensibles afin de voler de l’argent.

LES JEUX D'ARGENT ET DE HASARD PEUVENT ÊTRE DANGEREUX : PERTES D'ARGENT, CONFLITS FAMILIAUX, ADDICTION.
18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial